mutt et le manque de couleurs dans la "colormap"

J'ai un problème curieux avec mutt, qui est sans doute en fait un
problème "curses".

Soit une machine qui n'a que 256 couleurs. Au démarrage, mutt est
content et affiche en couleurs sans problème. Si je lance une
application très gourmande en couleurs comme Mozilla, DANS CERTAINS
CAS (ce n'est pas systématique), un mutt lancé par une application
(gbuffy, qui fait un "xterm -e mutt") n'affiche que certains éléments
et pas tous. Par exemple, dans l'index, il n'affiche que le message
courant. Dans le message, il n'affiche que les en-têtes.

Lorsque le phénomène se produit, je peux parfaitement lancer un xterm
et un mutt dedans sans avoir le problème.

Si je quitte Mozilla, le problème disparait complètement.

Mon .muttrc contient :

color header brightred black Subject
mono    header  underline subject
mono    header  bold from
mono    quoted  bold

woody avec que du paquetage authentique Debian :-)