Re: mini drive usb iomega

Le Fri, 10 Dec 2004 19:42:22 +0100
Fabien Dubois <shubakka-no_spam@wanadoo.fr> a écrit:

> Bonsoir, on m'a prété une clé usb iomega (qui ne fonctionne pas sous win
>
> 98 mais sous XP ok). Et je n'arrive pas à y accéder.
> Je précise que j'ai une clé que j'arrive à monter sans problème (avec
> hotplug et udev), donc le pb n'est pas de ce côté ?
> J'ai installé iomegaware téléchargé sur iomega.com, pas mieux (il voit
> la clé, mais de montage que nenni).
> Mais quand j'insére la clé elle est reconnu par usbview.
> apt m'a donné un paquet pour Zip et Jaz, faut-il l'installer ?
> Toute personne ayant testé cette clé est bienvenue pour retour
> [...]

Il y a un gag fréquent dans les clefs USB, certaines sont partitionnées
(#mount /dev/sda1 /mnt)

d'autres ont directement un système de fichier sur la clef, sans partition
(c'est le - fréquent), il convient dans ce cas de faire
#mount /dev/sda /mnt

Tu le sais probablement déjà mais si ça n'est pas le cas, ça peut être ça
ton pbm.

François Boisson