mini drive usb iomega

Bonsoir, on m'a prété une clé usb iomega (qui ne fonctionne pas sous win 98 mais sous XP ok). Et je n'arrive pas à y accéder. Je précise que j'ai une clé que j'arrive à monter sans problème (avec hotplug et udev), donc le pb n'est pas de ce côté ? J'ai installé iomegaware téléchargé sur iomega.com, pas mieux (il voit la clé, mais de montage que nenni).
Mais quand j'insére la clé elle est reconnu par usbview.
apt m'a donné un paquet pour Zip et Jaz, faut-il l'installer ?
Toute personne ayant testé cette clé est bienvenue pour retour d'expérience. modèle : iomega minidrive 256 MB IOM2D5 usb 2.0.
Merci
Fabien