Re: Aide regex

Le Fri, Dec 10, 2004 at 02:11:32PM +0000, Yves Rutschle ecrit :
> Une migraine va m'empêcher de regarder les expressions
> rationelles qu'il faut, mais:

[...]

> Je t'arrète tout de suite: Si tu appliques même simplement
> ce que tu as montré là, en traduisant "bla" par "bidule",
> ton fichier de départ va devenir:
>
> Texte {_Index blabla:we _} bidule {_Index {_StartRange_} bidule _} bidule
> vla
> truc
> bidule {_Index {_EndRange_} bidule _}
>
> En d'autre terme, tu changes non seulement les entrées
> d'index, mais aussi tout le reste du texte, ce qui n'est
> sans doute pas ce que tu veux faire.

Tout le texte est deja traduit, et les chaines à traduire (les entrees
d'index) sont suffisemment longues et en anglais pour ne pas etre dans
le texte. ;-) D'autre part, si je peux construire un fichier :
s/{_Index blabla:we _}/{_Index bidule:we _}/

Ce sera une securite de plus, mais elle n'est pas indispensable, etant
donne mon texte.

> AMHA il te faut un outils du genre po4a, avec un parseur correct
> (j'imagine aussi que les entrées d'index peuvent être coupées sur
> deux lignes:
> Texte {_Index blabla:we
> _} bla {_Index {_StartRange_} bla _} bla
> Ce qu'il faut aussi prendre en compte.

C'est deja fait, j'ai fait passer une macro vim pour reassembler les
lignes. Le travail est vraiment pre-maché ! ;-) Il ne me manque plus
que cette saleté de regex ! ;-)

Fanfan
--
Il faut que tu crois encore plus ce que tu crois, et quand tu
commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te