Re: Aide regex

On Fri, Dec 10, 2004 at 01:42:48PM +0100, Francois Cerbelle wrote:

Une migraine va m'empêcher de regarder les expressions
rationelles qu'il faut, mais:

> Je dispose d'un texte qui ressemnble à ça :
> Texte {_Index blabla:we _} bla {_Index {_StartRange_} bla _} bla
> vla
> truc
> bidule {_Index {_EndRange_} bla _}
[...]
> ou encore encore mieux :
> %s/blabla:we//g
> %s/bla//g
> %s/bla//g
>
> Ainsi, je retire les chaines a ne pas traduire et les doublons,
> j'insere les traductions entre les // et je balance ca a sed.

Je t'arrète tout de suite: Si tu appliques même simplement
ce que tu as montré là, en traduisant "bla" par "bidule",
ton fichier de départ va devenir:

Texte {_Index blabla:we _} bidule {_Index {_StartRange_} bidule _} bidule
vla
truc
bidule {_Index {_EndRange_} bidule _}

En d'autre terme, tu changes non seulement les entrées
d'index, mais aussi tout le reste du texte, ce qui n'est
sans doute pas ce que tu veux faire.

AMHA il te faut un outils du genre po4a, avec un parseur
correct (j'imagine aussi que les entrées d'index peuvent
être coupées sur deux lignes:

Texte {_Index blabla:we
_} bla {_Index {_StartRange_} bla _} bla

Ce qu'il faut aussi prendre en compte.

Y.