Recompilation encore et toujours

Lut

Bon Debian c'est stable c'est pour cela qu'on cherche toujours à la casser (ou du moins tenter de le faire)

Ma question est simple mais impossible de trouver une reponse potable sur google.

Est il possible de recompiler son noyau tout en conservant la compatibilité avec les sources officielles. Y a une histoire de EXTRAVERSION et --append-to-version mais impossible de comprendre correctement les conséquences de cs 2 variables sur la version du noyau.

(je cherche à pacher mon noyau avec lowlatency, debianlogo et lm-sensors et virer le pci hotplug qui me met le bazard au boot à cause de ma CM via)

Merci