Re: Graver sans emulation ide-scsi

zenetics a écrit :

Là tu m'interresses

C'est quoi tes packages pour la gravure?
Le DMA est il activé chez toi ?

Baptiste Mathus a écrit :

Gaëtan PERRIER a écrit :

Le Fri, 10 Dec 2004 01:23:00 +0100
zenetics <zenetics@free.fr> a écrit:

Bon ça ne marche pas encore mais je me rapproche. (pour info je suis
en 2.4.27-k7)

Je croyais qu'en 2.4 on était obligé de passer par l'émulation scsi,
non?

Non. Je suis en 2.4.26. J'ai essayé plusieurs fois de mettre l'émulation SCSI mais comme j'étais pressé, au bout de plusieurs Oops (ou un truc du genre, bref un bon gros crash du kernel). J'ai essayé sans, comme ça marche, je n'ai pas réessayé avec une émulation SCSI.
Alors, celle là elle est bonne. J'ai bien fait de vérifier, parce que j'ai failli répondre oui. Mais non.

*****************
root@presario:/home/baptiste/Ecole/chronos# hdparm /dev/hda

/dev/hda:
 multcount    = 16 (on)
 IO_support   =  0 (default 16-bit)
 unmaskirq    =  0 (off)
 using_dma    =  0 (off)
 keepsettings =  0 (off)
 readonly     =  0 (off)
 readahead    =  8 (on)
 geometry     = 5168/240/63, sectors = 40007761920, start = 0

Je jurerais pourtant que je l'ai activé il y a plusieurs mois de ça... Ça peut se désactiver tout seul ça ???

Question à part ? ça peut etre une raison pour laquelle j'ai l'impression que ma machine rame comme pas possible ? (Si réponse, merci de changer de sujet bien sur)

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org