Re: Recompilation encore et toujours

Fri, 10 Dec 2004 02:11:27 +0100, zenetics a écrit :
> Lut

'lut,

>[...]
> Est il possible de recompiler son noyau tout en conservant la
> compatibilité avec les sources officielles.
> Y a une histoire de EXTRAVERSION et --append-to-version mais impossible
> de comprendre correctement les conséquences de cs 2 variables sur la
> version du noyau.

Je ne vois pas trop ce que tu entends par « compatibilité » et « sources
officielles »...

Toutefois, pour faire mon propre paquet de noyau tout propre qui ne gêne
ni ne soit gêné par les autres paquets de noyau, je fais :

# make-kpkg --append-to-version -mien --rev c.0 kernel-image

Ce qui me fait un paquet « kernel-image-2.6.9-mien_c.0_i386.deb »
qui installera ses modules dans /lib/modules/2.6.9-mien.

Cela permet d'avoir plusieurs paquets pour la même version du noyau
(2.6.9) mais en ayant différentes options ( -mien-acpi, -mien-initrd,
etc.).

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est le tiret au début de « -mien », sinon
certains outils ne peuvent vérifier la version du noyau (ils savent couper
au tiret, sinon, « 9mien » c'est avant ou après 10 ou 8 ?).

Ça correspond au numéro de « compilation » des paquets deb.

Si tu as des modules externes (genre nvidia), tu fais

# make-kpkg --append-to-version -mien --rev c.0 modules-image

après les avoir détarés (ils sont détarés dans /usr/src/modules mais la
commande est à faire dans /usr/src/kernel-source-X.X.X).

Voilà, mes 2 c.
--
Sylvain Sauvage, qui devient prolixe la nuit.