Graver sans emulation ide-scsi

Bonjour,

J'aimerai graver sans faire l'emulation ide-scsi qu'on trouve ds ts les Howtoos. J'ai essaye de parametrer gcomburst en suivant un howtoo sur le net (merci google) avec la commande
#cdrecord dev=ATAPI -scanbus

Le graveur est detecté mais quand je lance gcomburst il oublit tout.
Je lui rentre les parametres (dev=ATAPI, driver=mrcc_qq_chose) mais là j'ai des erreurs comme quoi il ne peut pas graver ni effacer mes CDRW.... Une idée? ou un autre soft autre que K3B car je suis sous Fluxbox pour diminuer le nombre de packets sur ma becane.

Merci