Re: ssh et sessions tty

On Tue, Nov 30, 2004 at 09:21:04AM +0100, "hervé t." wrote:
> [...]

La solution évidente serait évidement de réparer le boot
pour que ça ne s'arrète plus? Personellement, je pense
qu'une séquence de boot qui s'arrète sans raison valable
(disque cassé, alim en feu, etc) est un bug.

Non non. J'avais pas compris la question :-)

C'est ce que je fais personellement pour deux machines qui
n'ont pas de consoles: il y a un PC à coté avec des cables
séries, et je fais tourner minicom par ssh (je peux donc
voir un prompt du bootloader de l'autre coté de la planète).

> Quelqu'un a-t-il une idée sur les références d'une telle solution?

Sans patcher le noyau, et en revenant à screen, je viens de
me demander ce qu'il se passerait en changeant la ligne de
paramètres du noyau avec qqch du genre:
init="/usr/bin/screen /sbin/init"
?

Ou bien (peut-être plus raisonnable) dans /etc/inittab,
changer:
l2:2:wait:/etc/init.d/rc 2
en
l2:2:wait:/usr/bin/screen /etc/init.d/rc 2

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, n'ayant pas de machine à
rebooter sous la main...

Y.