Re: ssh et sessions tty

Yves Rutschle a écrit :

On Sun, Nov 28, 2004 at 11:16:05AM +0100, "hervé t." wrote:
Peut-on, par liaison ssh récupérer l'écran d'une session tty

Si tu veux dire « se réattacher à un tty qui tourne sur une
autre machine », oui, regarde le programme screen.

lors du boot peut-on récupérer (après démarrage de sshd bien entendu) la session de boot pour pouvoir répondre aux demandes éventuelles.

session de boot? Je ne comprend pas la question.

Y.

Non, je ne parle pas d'utiliser "screen". Ce que je veux c'est savoir si on peut prendre la main à partir d'un ssh sur une autre session en cours notamment récupérer la main sur le déroulement du boot par ce que la machine est en attente d'une information à valider. La seule chose que je trouve c'est se connecter en root (mon login habituel étant refusé pendant le boot), lister les process pour détruire celui qui bloque la fin d'exécution du boot, relancer le process pour répondre à la question demandée. Dans mon cas il ne s'agit que d'une demande de phrase clef pour l'authentification bidon "ssl" avec "apache2" et ça bloque le "boot" alors qu'on vient de déclencher a distance un "reboot". Donc récupérer à distance l'écran du "boot" serait idéal dans la pratique. Peut-être est-il idiot de croire qu'une telle solution est possible?
H.T.