Re: plus de net

Zanton a écrit :

Est-ce que la resolution des noms s'effectue bien ?

non. si je pinge, j'ai rien, il essaie de pinger sans rien donner, ce qui n'est pas le cas avec mon autre pc sous nux (sarge) qui lui fonctionne très bien. dans firefox, il trouve pas les pages et je ne peux pas récupérer mes mails, impossible de contacter le serveur. Si je fais un apt, y'a rien qui marche, il parvient pas à contacter le serveur.

C'est ta résolution dns qui a un soucis, vérifie dans /etc/resolv.conf tes serveurs dns. Au pire saisie directement les dns de ton FAI. Et si tu pings une ip externe sans résolution de noms ça fonctionne ? Genre 217.12.3.11 (fr.yahoo.com). Si l'ip répond c'est que ton problème est centré sur tes serveurs dns dans la config rzo de ton client.

voili.

sich