Re: plus de net

 --- Zanton <zanton@zanton.net> a écrit :
> Bonjour,

Salut

> [...]
> pas avant, et ensuite
> je n'ai pas le net et pourtant il marche très bien
> sous win et sur les
> autres ordis à coté de moi. Les seules modifs que
> j'ai effectuées
> concernent gaim que je demandais de lancer au
> démarrage via Xsession.d/
> et je l'ai enlevé pour voir ce que ça changeait mais
> il n'y a rien de ce
> coté. Pour avoir le net, je suis connecté en dhcp
> sur un dlink 604 qui
> fait routeur/switch.
>
> J'ai bien besoin de votre aide, je ne comprends pas

Est-ce que tu obtiens bien une adress ip du serveur
DHCP ? si oui
Est-ce que tu ping ta passerelle ? si oui
Est-ce que tu ping ton serveurs DNS ? si oui
Est-ce que la resolution des noms s'effectue bien ? si
oui
Fait un traceroute pour voir ou s'arrete ta connexion
?
Donne ces infos pour savoir d'ou vient le pb

> Zanton

A+
AC

Vous manquez d?espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com