plus de net

Bonjour,

j'ai un problème un peu dérangeant depuis hier, je n'ai plus le net sur ma SID et je ne sais pas pourquoi :s Déjà au lancement, le MTA mets beaucoup de temps à ce lancer, ce qu'il ne faisait pas avant, et ensuite je n'ai pas le net et pourtant il marche très bien sous win et sur les autres ordis à coté de moi. Les seules modifs que j'ai effectuées concernent gaim que je demandais de lancer au démarrage via Xsession.d/ et je l'ai enlevé pour voir ce que ça changeait mais il n'y a rien de ce coté. Pour avoir le net, je suis connecté en dhcp sur un dlink 604 qui fait routeur/switch.

J'ai bien besoin de votre aide, je ne comprends pas d'où vient ce problème :s

Zanton