Re: Messages desagreables dans les consoles tty

On Fri, Nov 26, 2004 at 02:03:48PM +0100, Aurelien Roux wrote:
> Bonjour
>
> Je suis maintenant presque completement converti a la console, et je ne
> travaille presque jamais sous X. Seulement un truc me gene quand meme.
> Je suis sur un reseau (d'une fac) et je connecte regulierement d'autres
> PCs, soit pour ecouter de la musique stockee ailleurs, soit simplement
> parce que je ne sauve pas mon travail en local (en local c'est sur ma
> machine qui est une machine perso). Pour ce faire je monte les disques
> durs en question en utilisant nfs (dont je suis client, a ce moment la).
> [...]

Ce sont des mesages du noyau, tu peux les éviter avec l'option -c de
klogd (édite la variable KLOGD et mets la par exemple à "-c 1" dans
/etc/init.d/klogd). Ça n'enverra plus sur la console que les messages
vraiment très sévères.

Si tu fais ça, je te conseilles quand même d'habiliter dans
/etc/syslogd.conf l'envoi des messages vers /dev/tty8. Comme
ça tu pourras quand même les voir sur une autre console.
(Si je me souviens bien c'est ce que fait SuSE par défaut.)

Je crois qu'il y a d'autres possibilités équivalentes au klogd -c
par les paramètres de chargement du noyau mais je préfère voir tous
les messages tnant que la machine n'a pas démarré (utile quand on
développe des ports sur des machines PPC pas totalement supportées
par le noyau officiel).

	Gabriel