Messages desagreables dans les consoles tty

Bonjour

Je suis maintenant presque completement converti a la console, et je ne
travaille presque jamais sous X. Seulement un truc me gene quand meme.
Je suis sur un reseau (d'une fac) et je connecte regulierement d'autres
PCs, soit pour ecouter de la musique stockee ailleurs, soit simplement
parce que je ne sauve pas mon travail en local (en local c'est sur ma
machine qui est une machine perso). Pour ce faire je monte les disques
durs en question en utilisant nfs (dont je suis client, a ce moment la).
Le probleme, c'est que quand parfois cette connection s'arrete tres
ponctuellement et repart aussitot, et du coup j'ai deux messages
simultanes qui viennent s'inscrire :

nfs: server xxxx not responding
nfs: server xxxx OK

C'est super genant dans la mesure ou ca arrive meme lorsque je suis en
train d'editer un fichier sous vim ou emacs, voire quand je lis mes
mails (ce qui n'est pas etonnant car mutt utilise vim, si j'ai tout bien
compris, en tout cas en ce qui me concerne).

Du coup, j'ai cree une console de log dans /dev.tty8, en me disant que
ces messages y seraient peut etre diriges, mais visiblement, non.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour envoyer cette hemorragie de
messages intempestifs ailleurs (d'autant qu'ils ne m'interessent que
tres peu, en realite).

Merci

Bon tant que j'y suis, deux autres petits problemes que j'ai, je les
soumets du coup, meme si c'est beaucoup plus anecdotique!

Le premier est toujours avec cette histoire de nfs. Comme je le disais
tout a l'heure j'ecoute des audios qui sont stockes sur une autre
machine. Jusqu'ici je les ecoutais avec xmms (sous X, donc), et a part
quelques coupures tres ponctuelles et rares, et generalement au debut de
la connection, tout se passait bien. Bon, mais la, vu que je travaille
quasiment uniquement en console, je voulais utiliser mpg321 pour les
lire, et la, surprise, ca saccade sans arret (vraiment sans arret). Donc
c'est chiant, et j'aimerais bien en venir a bout, donc meme chose, si
vous avez des idees.

L'autre, c'est que j'ai quelques problemes de configuration de procmail,
j'ai suivi la formation d'Alexis De Lattre, j'ai utilise son fichier de
config .procmailrc, que j'ai adapte, mais bizarrement pour certaines
choses ca fonctionne, et pour d'autres pas du tout, donc si quelqu'un
voulait bien m'envoyer son .procmailrc qui marche bien pour que je
verifie que ma syntaxe est bonne (visiblement, tout ce qui fonctionne
avec les champs Subject, ca ca marche, mais le reste, non).

Merci bien.

Aurelien

PS : Ah tiens une derniere petite question (je m'arrete plus
aujourd'hui), est-ce que lorsque je suis dans une console tty, et que le
serveur X est lance et que quelqu'un est logge dans tty7, X prend des
ressources ou est-ce que tant que je ne suis pas sous tty7, c'est comme
s'il n'existait pas?

(re) Merci