Re: on m'aurait menti ? debian peut planter ? ;)

yoda ecrit:
bonjour,

claude a écrit :

T'avais quoi comme DD ? Il est neuf ? Si oui (moins d'un an), tu peux le faire échanger.

Ça te rassurera pas, mais j'ai un 20 Go (Maxtor) qui a rendu l'âme cette semaine, sans même daigner me prévenir. L'avait à peine plus d'un an (donc plus sous garantie). Et je ne faisais pas grand-chose avec (partitions montées uniquement pour des sauvegardes, de temps à autre).

Les mécaniques selon les constructeurs sont plus ou moins fiable.
ceux quix fonctionne pas trop mal et qui sont plutot fiable sont:
Seagate  BARACCUDA 7200.x
Il y a aussi
HITACHI seulement avec mecanique HITACHI
(.ils sont tres silencieux parait-il.)
car il y a des mécanique IBM (qui a revendu sa branche HD à HITACHI)
Maxtor sont bien moins chers il y a des differences
de 15 à 30 euros selon les lieux d'achats, je prefere les Seagate
pour ma part

a+
yoda

--
Membre du Club des Utilisateurs de Libre de Toulouse et des environs.
http://www.culte.org         #     http://www.odebi.org/new/theme/