Re: [monter clé usb] kernel 2.6.9

> J'ai un disque dur externe USB. Il sert de videur de cartes mémoire
> pour mon appareil numérique. Il se monte de cette façon-là aussi.
>
> Le format utilisé est le type « superfloppy », c'est un format utilisé
> principalement avec les disques magnéto-optiques.
>
> la commande mkdosfs avec l'option -I permet de créer ce système de
> fichier.

> Jean-Luc

En fait je n'ai pas précisé que ma clée est formatée par choix en ext3.
Elle a jusque là toujours bien marchée (par contre en faisant mount
/dev/sda1). Maintenant, ce n'est plus le çà. Deux possibilités : elle est
abimée ou mauvais config. J'ai éliminé la deuxième solution (mauvais
config système) en umpruntant celle d'un collègue : tout fonctionne. De
guerre lasse j'ai  reformaté en fat32 (rien de mieux) ; par contre j'en ai
profité pour la tester sous windows et là j'ai vu que ma clée fonctionnait
bien et était bien détectée.
Bref, je commence à m'orienter vers un problème du module usb-storage de
la version 2.6.9 du kernel. J'ai d'ailleurs envoyé un message à
linux-usb-users@lists.sourceforge.net mais pour l'instant je n'ai aucune
réponse.
Merci d'avance si vous avez d'autres suggestions.