[SARGE] Prise en compte des groupes utilisateurs

Bonjour,
je viens de reinstaller debian apres un gros plantage. J ai donc reinstalle
debian a partir du nouvel installeur qui est en pre-RC2. Assez impressionnant,
mais bon la n est pas le sujet.

Lorsque je cree des groupes utilisateurs du genre mozilla-admin, la prise en
compte des groupes pour les utilisateurs ne se fait qu au moment du reboot.

Voici la manip:
Sous root j effectue
# addgroup mozilla-admin
# adduser monuser mozilla-admin

La tout va bien, dans le fichier /etc/group je retrouve bien mes billes
J ouvre un shell avec le user monuser
$ groups
et la je n ai pas le groupe fraichement assigne :-( .Je ne l obtiens dans la
liste qu au moment du reboot

Bien sur, lors de ma precente install en SID, ca fonctionnait nickel.

Au cas ou, une des differences que je vois c est au niv des partitions systemes
que j ai cree.Je ne sais pas si ca influe sur le comportement, mais au cas ou

voici mes partitions:

/dev/hda6 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw)
/dev/hda11 on /home type ext3 (rw)
/dev/hda5 on /mnt/windows type vfat (rw)
/dev/hda10 on /multimedia type ext3 (rw)
/dev/hda7 on /tmp type ext2 (rw)
/dev/hda9 on /usr/local type ext3 (rw)
/dev/hda8 on /var type ext3 (rw)
usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw)

j ai desactive les suid, dev et exec sur les partitions /var et /tmp

Merci d avance de votre aide

Alexandre Touret

OS : GNU/LINUX Debian Sarge
KERNEL: 2.6.8-1-i686