Re: Gros Problème sous Gnome

* Rémy Touzé <herbie.liwah@laposte.net> [2004-11-20 19:25] :
> En effet j'ai du faire oui sans faire trop attention.
> Ceci étant j'aurais quand même quelques questions : est-ce que la
> suppression d'un paquet supprime également ses fichiers de configuration ?

Non, seule la purge d'un paquet supprime les fichiers de configuration
(sauf bogue du paquet, bien sûr).

> Parceque lorsque j'ai fait la mise à jour (apt-get update, upgrade et
> dist-upgrade) le logiciel kontact a du également être updater et j'ai perdu
> tous mes contacts, rdv etc. mais pas mes mails.
>
> Est-ce que la mise à jour de kontact a pu supprimmer mes données ?

Tes données sont probablement stockées dans un répertoire ~/.kontact/...
(ou équivalent, je n'utilise pas trop KDE). Donc, elles ne sont
vraisemblablement pas perdues, mais peut-être, une nouvelle version de
kontact n'arrive plus à les lire. As-tu un (ou des) message d'erreur si
tu lances kontact en console ?

> Je suis face à un sérieux dilemme là parceque je trouve la debian excellente
> mais en version unstable. Je viens d'une gentoo et ne pas avoir à compiler
> les paquets est quelque chose de bien agréable :) et debconf, c'est magique.

La partie compilation est à la fois un point fort et un point faible :
il n'est pas possible de spécifier exactement les options que l'on veut
utiliser à la différence de gentoo. Par contre, debconf, c'est
effectivement magique.

[...]

> ma question serait : est-il possible de rester sous unstable tout en ayant
> un système stable un minimum.

Quelque chose comme testing ?

> un système stable un minimum. Ca ne me dérange pas de ne pas faire de mises
> à jours mais je ne sais pas quand je peux et quand je ne peux pas
> finalement.

Utiliser apt-listchanges et apt-listbugs me semble indispensable pour
pouvoir suivre de près unstable (et avoir une bonne connexion Internet).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?