[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Gros Problème sous Gnome



Le 20.11.2004 21:10:13, claude a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[...]
Pour faire les mises à jour de unstable, il vaut mieux utilser un logiciel comme aptitude ou synaptic. Ca permet de se promener dans l'arborescence de ce qui va être mis à niveau. Si on veut être sûr, il faut ensuite aller faire un tour sur le BTS pour voir où en sont les bugs des paquets à mettre à jour.

Ou installer apt-listbugs qui va te donner la liste des bugs pour un paquet à mettre à jour, avec le N° de bug en prime (ce qui permet d'aller vérifier dans le BTS s'il est gênant ou pas pour toi).

Et même là, ce n'est pas suffisant : la plupart du temps, ce sont justement les upgrades qui apportent les bugs et c'est pour ça que sid existe : pour corriger les bugs.


Je suis sous sid, je fais les mises à jour presque quotidiennement, je suis conscient du risque que représente l'utilisation d'une version instable alors, je fais des sauvegardes.

J'en suis pas encore tout à fait là, j'utilise juste Backup21 (qui sauvegarde mon /etc, entre autres) et, à l'occasion, je fais des sauvegardes manuelles des fichiers de conf dans /etc pour les paquets concernés, si j'ai un doute (style XFree86 ou Samba ;)

Ben .. backup2l est là pour faire des sauvegardes. Je sauvegarge avec lui :

/home
/var/mail
/etc
/root
/boot
/var/www
/var/lib/dpkg
/var/backups/dpkg.status.0


Amicalement,
Claude


Jean-Luc

Attachment: pgpfGqZBAAR54.pgp
Description: PGP signature


Reply to: