Re: Interrompre Debconf

Le 22.11.2004 16:13:57, Daniel Déchelotte a écrit :
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> a écrit :

| Ben parce que le concepteur ne l'a pas prévu ainsi. Il n'est pas
| forcément raisonable de s'arrêter n'importe où dans une étape de
| configuration ...

Ah oui. J'ai alors deux questions :

- Est-ce que la configuration est mise a jour apres chaque question
repondue (auquel cas il vaut mieux, effectivement, ne pas interrompre
brutalement la configuration) ? [J'espere pas]

sais pas

- Est-ce de la responsabilite de l'auteur du template de demander au
frontend Dialog d'afficher des boutons "Annuler" ? Il y a
xserver-xfree86
qui ne contient aucun "Annuler", exim4-config qui en contient partout
sauf
pour la premiere question (on ne peut donc pas quitter le
questionnaire) et
debconf qui en a partout (tout cela en sarge).

Il y a différents types de templates (liste non exaustive):
note, string, boolean, select, multiselect, password. Chacun d'entre- eux donnant droit à à une intervention différente de l'opérateur. la question posée dépend d'ailleurs du frontend utilisé.

ok (dialog) par exemple pour poursuivre après une description. oui/non pour un choix (c'est sans doute là qu'on pourrait dire voulez-vous continuer .. et le faire à chaque fois ?), des zones d'entrée de texte ou des listes déroulantes.

Je ne me suis pas penché profondément sur la question mais voici où l'on en parle dans la doc des développeurs :

http://www.debian.org/doc/developers-reference/ch-best-pkging-practices.en.html#s6.5.2

Je diapublie sur devel-french et j'invite a poursuivre la-bas.

--
Daniel Déchelotte

Jean-Luc