Re: Interrompre Debconf

"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> a écrit :

| Il y a d'autres interfaces à debconf que l'interface "dialog". Le
| problème cité étant IIRc de la responsabilité de dialog.
|
| "dpkg-reconfigure debconf" et choisir gnome ou kde par exemple...

Je viens de trouver d'un coup plein de raisons d'aimer debconf. :) Apres
avoir choisi le frontend Gnome (j'ai quelques bib gnome installees, mais
pas suffisament, visiblement) :

debconf: unable to initialize frontend: Gnome
debconf: (Unable to load Gnome -- is libgnome2-perl installed?)
debconf: falling back to frontend: Dialog

En trois lignes, il me dit qu'il ne peut pas respecter mon choix (pas de sa
faute, plutot de la mienne), il me suggere comment resoudre le probleme, et
se replie sur une solution raisonnable (frontend dialog). :)

En plus, le questionnaire debconf contient, lui, des boutons pour
interrompre la configuration, ce qui m'amene a penser qu'il y a des
questionnaires bien ecrits (ceux avec ces boutons) et les autres.
[lecture de quelques templates]
Peut-etre pouvez-vous m'eclairer, je ne vois pas ce qui change entre le
template de debconf (avec bouton Annuler) et les autres (sans)... (en vue
d'un massive wishlist bug report ;-)

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/