scp ou cp mais seulement si fichier plus récent

bonjour à tous,

je dois fréquemment mettre à jour des fichiers sur une machine distante.

Pour l'instant je suis "obligé" de copier à chaque fois tous les fichiers or que peu de fichiers ont été modifiés.

J'ai beau regarder mais je ne vois pas dans la manpage de cp ou scp, une option qui me permettrait de ne copier le fichier que s'il est plus récent que le fichier destination.

Sous windows, il existe une option pour que "cp" regarde la date de dernière modification (\d si j'ai bonne mémoire).

Existe-t-il un équivalent sous linux ?

merci d'avance
--
nicolas dresse <n.dresse@perso.be>