Re: [Resolu ;-)] Re: compilation fichier .tex = french.sty not found

Sun, 21 Nov 2004 21:38:51 +0100, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
> pascal a écrit, dimanche 21 novembre 2004, à 20:27 :
>[...]
>
> Sans le T1 (ou  une autre fonte analogue), TeX pose un  accent sur le e,
> alors que  la fonte T1  contient le glyphe  du caractère accentué  é, en
> principe meilleur.

Suivant la fonte utilisée (notamment Computer Modern), on peut noter un
déplacement de l'accent (plus esthétique avec T1).

C'est aussi mieux pour l'algorithme de coupure des mots (« hyphenation »).
On voit la différence lorsqu'un mot accentué est coupé ou non suivant
l'utilisation du paquet (ce qui est rare, surtout que TeX cache très bien
son jeu).

--
Sylvain Sauvage