Re: Transférer des partitions

merci beaucoup
avec cp -a -x ça a parfaitement marché :)

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

On Fri, Nov 19, 2004 at 09:04:44PM +0100, cit@no-log.org wrote:
Bonjour tous,

J'ai un premier disque dur où se trouve mon installation debian : une
seule partition avec la racine et tout ce qui va dedans.
Je sais, ce n'est pas propre, et justement, j'ai un second disque dur,
que j'ai partitionné en 3 (une partition pour /home, une pour /var et
une pour /usr).
Je souhaite donc transférer mes répertoires /home, /var et /usr sur les
partitions kivonbien.

J'ai tenté une première manip qui a lamentablement échoué :
- ajout fstab : /dev/hdg5       /home          ext3
defaults                1       2
- mv /home /home2
- mount /home
- recopie de /home2 dans /home

Hélas, si mon répertoire /home avait récupéré tous mes fichiers, ma
debian ne marchait plus. J'ai donc vite fait marche arrière.
oui, c normal
d ailleurs m est avis que si ca marche pas c est plus a cause de la copie
des autres partitions que de home...

en fait, ya des precautions a prendre pour copier des partitions
il faut faire en sorte de recreer tout a l identique (y compris les
droits, proprietaires des fichiers, groupes, les liens, et autres trucs
dont on ne s occupe jamais)

donc pour ca plusieurs methodes (si tu cherches dans google tu devrais
trouver des trucs a ce sujet)
par exemple, pour copier, si tu utilises cp, il faut faire "cp -a blabla"
man cp pour la def exacte de l option -a
ca essaye, en gros, de conserver au max les attributs de ce que tu copies

ouala
bonne chance (moi g fait ca pls fois de copier des partoches, avec cp -a
ca marche bien, pas de pb, et ct aussi pour tout le systeme, meme /dev
alors...)

mettre cp -a -x .... le -x permet de ne pas "descendre" dans les autres systèmes
de fichiers, notament dnas /proc ...

Jean-Luc

Pourriez-vous m'indiquer mes erreurs et/ou me donner la bonne marche à
suivre ?
Je vous remercie par avance :)

--
Léa