Re: Transférer des partitions

> [...]
> une pour /usr).
> Je souhaite donc transférer mes répertoires /home, /var et /usr sur les
> partitions kivonbien.
>
> J'ai tenté une première manip qui a lamentablement échoué :
> - ajout fstab : /dev/hdg5       /home          ext3
> defaults                1       2
> - mv /home /home2
> - mount /home
> - recopie de /home2 dans /home
>
> Hélas, si mon répertoire /home avait récupéré tous mes fichiers, ma
> debian ne marchait plus. J'ai donc vite fait marche arrière.

oui, c normal
d ailleurs m est avis que si ca marche pas c est plus a cause de la copie
des autres partitions que de home...

en fait, ya des precautions a prendre pour copier des partitions
il faut faire en sorte de recreer tout a l identique (y compris les
droits, proprietaires des fichiers, groupes, les liens, et autres trucs
dont on ne s occupe jamais)

donc pour ca plusieurs methodes (si tu cherches dans google tu devrais
trouver des trucs a ce sujet)
par exemple, pour copier, si tu utilises cp, il faut faire "cp -a blabla"
man cp pour la def exacte de l option -a
ca essaye, en gros, de conserver au max les attributs de ce que tu copies

ouala
bonne chance (moi g fait ca pls fois de copier des partoches, avec cp -a
ca marche bien, pas de pb, et ct aussi pour tout le systeme, meme /dev
alors...)