Transférer des partitions

Bonjour tous,

J'ai un premier disque dur où se trouve mon installation debian : une seule partition avec la racine et tout ce qui va dedans. Je sais, ce n'est pas propre, et justement, j'ai un second disque dur, que j'ai partitionné en 3 (une partition pour /home, une pour /var et une pour /usr). Je souhaite donc transférer mes répertoires /home, /var et /usr sur les partitions kivonbien.

J'ai tenté une première manip qui a lamentablement échoué :
- ajout fstab : /dev/hdg5 /home ext3 defaults 1 2
- mv /home /home2
- mount /home
- recopie de /home2 dans /home

Hélas, si mon répertoire /home avait récupéré tous mes fichiers, ma debian ne marchait plus. J'ai donc vite fait marche arrière.

Pourriez-vous m'indiquer mes erreurs et/ou me donner la bonne marche à suivre ?
Je vous remercie par avance :)

--
Léa