Re: Encore evolution 2 et sources.list

* mayer.debianfr@free.fr <mayer.debianfr@free.fr> [2004-11-19 13:04] :
> Bonjour,
>
> Fiat lux !

> Ce qui sous-entend que update && upgrade vont se faire en "testing",
> desormais ?

> Expliqué ainsi, en français, je comprend.

> evolution
> Le fond de la question est : Ne peut on recuperer que 1 package particulier,
> dans une version particuliere, en le definissant dans sources.list ?

Non, pas dans le fichier /etc/apt/sources.list car le problème vient du
fait que les fichiers d'informations de la source (ceux que l'on trouve
dans /var/lib/apt/lists/*Packages) ne sont générés que pour l'ensemble
des paquets.

Ce que tu peux faire par contre, c'est définir un "Pinning" dans
/etc/apt/preferences (comme indiqué plus haut) pour un paquet donné et
une distribution donnée (cf. la page de manuel d'apt_preferences). Tu
peux également définir la distribution par défaut dans /etc/apt/apt.conf
avec une ligne comme :

APT::Default-Release "testing";

(il me semble que si l'on ne précise rien, c'est la première ligne du
fichier /etc/apt/sources.list qui est utilisée). Cela peut éviter
d'avoir de mauvaises surprises.

Fred (qui se demande s'il n'y aurait pas encore des problèmes de
messagerie entre Free et Debian...)

Comment signaler efficacement un bug ?