Installation d'une Debian: device correspondant à un disque?

Bonjour,

J'essaie d'installer une Debian sur un Dell Optiplex GX280. Comme
je n'avais pas de CD d'installation, j'ai choisi d'installer une
Fedora sur une mini-partition (comme un collègue avait une clé USB
pour cela). Ensuite, j'ai commencé l'installation par debootstrap
en suivant le manuel d'installation. Le /usr/sbin/base-config
échoue, mais je pourrai toujours faire le reste de la config après
avoir trouvé comment booter directement sur la partition Debian.

Donc pour le moment, j'essaie de booter directement sur la partition
Debian. J'ai essayé avec un kernel-image-2.6.9-1-686 et aussi en
utilisant un noyau que j'ai compilé à partir d'un kernel-source-...
avec make-kpkg (après avoir recopié le config du noyau 2.6.9 de la
Fedora en .config pour utiliser les mêmes options), mais dans les
deux cas, ça ne fonctionne pas (cf ci-dessous).

Avec un boot sur la Fedora, j'ai:

Filesystem           1K-blocks      Used Available Use% Mounted on
/dev/sda1              1510032    695468    737856  49% /
none                   1032400         0   1032400   0% /dev/shm
/dev/sda3             73323228   3365720  66232840   5% /debian

J'aimerais savoir quelle est le nom de la partition Debian quand je
boote avec le noyau que j'ai compilé. Pour le moment, j'ai ceci dans
/etc/grub.conf:

title Debian
        root (hd0,2)
        kernel /vmlinuz ro root=/dev/sda3

Mais lors du boot, j'obtiens:

[...]
VFS: Cannot open root device "sda3" or unknown-block(0,0)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing: VFS: unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

D'après ce qui est affiché plus haut, hda correspond au lecteur DVD,
mais je ne sais rien d'autre.

Merci d'avance pour toute information,