Re: Downgrader des packages

> [...]
> upgradée depuis ce matin, et je cherche à installer quelques packages
> issus de testing, les pkg à downgrader sont les suivants:
>
> libsmbclient
> smbclient
> smbfs
> samba-common
>
> Ils sont en version 3.0.8-1, et je cherche à mettre ceux de testing qui
> sont en 3.0.7-2.
>
> J'ai downloadé à la main sur packages.debian.org, les versions
> adequates, puis-je les installer à coup de 'dpkg -i' ou bien faut-il

normalement si tu as les .deb et que tu fais un dpkg -i ca va downgrade
tes paquets (il va mettre un warning pour te le rappeler, c tout)
par contre le pb le dpkg, c est que ca gere pas les dependances
si y en a a downgrader aussi, tu vas galerer

faudrait essayer de chercher dans la doc de apt

mais chais po trop :/
si tu rajoutes la source de testing (source.list) tu peux ptet lui
specifier la version que tu veux
genre apt-get install machin/testing, ou apt-get -t testing machin
c est de memoire, je sais plus trop (fo voir dans la page man)
en plus ca se trouve c est des conneries, m enfin j essairais comme ca
faute de mieux

sinon tu peux aussi trouver la version de testing et faire apt-get install
machin=la-version-de-testing (fo la source de testing aussi)
a voir si il donwgrade ou si il dit qu il a plus a jour...

ouala, mais solutions sont ptet pas top (voire ptet qu elles marchent pas
je sais plus :/), mais en tout cas je serais toi j essairaiis de trouver
autre chose que dpkg -i (a garder pour le dernier recourt, qd t auras tout
essaye)