Re: Downgrader des packages

Laurent Oliva wrote:
Bonjour,

Je cherche à downgrader quelques packages, en effet je suis en unstable
upgradée depuis ce matin, et je cherche à installer quelques packages
issus de testing, les pkg à downgrader sont les suivants:

libsmbclient
smbclient
smbfs
samba-common

Ils sont en version 3.0.8-1, et je cherche à mettre ceux de testing qui
sont en 3.0.7-2.

J'ai downloadé à la main sur packages.debian.org, les versions
adequates, puis-je les installer à coup de 'dpkg -i' ou bien faut-il
faire une manip plus propre ?

$ apt-get install libsmbclient=3.0.8-1

pareil avec les autres...

Tiré des cahiers de l'admin Debian GNU/Linux de Raphaël Hertzog... Livre très bien fait :-)

Le chapitre sur apt-get est on-line : http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212113983/chap6_Hertzog.pdf

Merci de vos conseils

De rien...

--