Re: lancement auto

Le 12740ième jour après Epoch,
Vincent DUVERT écrivait:

> Mais qu'on en finisse à la fin !

Eh, on se calme!

> Ce message, ça veut dire que /bin/sh n'a pas la permission d'exécuter
> /etc/init.d/pure-ftpd, et ce parce que ton fichier n'est pas marqué
> exécutable !
> tape la commande
> chmod +x /etc/init.d/pure-ftpd
> en tant que root, et je suis quasiment sûr que ça marchera.

A mon avis, tu te gourres. Je pense (et ça m'est revenu en lisant ton
message) que le souci c'est plutôt... L'encodage du fichier.

Je crois que le fichier a été créé sous dos, et que donc les lignes se
terminent avec un ^M à la fin.

Ça implique que la première ligne est de la forme:

#!/bin/sh^M

et /bin/sh^M n'est pas un bon shell. D'où le texte "bad interpreter"
dans le message d'erreur.

/F - Calme en général