Re: [Fwd: Re: Connexion Livebox DHCP impossible]

Bonjour

Pascal Kiehl a écrit :

Hervé a écrit :

Bonjour,

J'ai lu ton message et je suis surpris. En dehors de la confusion que tu fais entre eth0 et eth1, je ne vois pas de problème.

Je fais où la confusion ?

PAr contre tu as une Livebox et un abonnement chez Nerim???

Oui, comme Internet ne fonctionne pas sur Debian, j'utilise XP pour la
connection. Du coup j'utilise mon adresse e-mail de chez Nerim que j'ai
encore, même si j'ai plus l'abonnement Nerim (avec le smtp de Wanadoo
car celui de Nerim ne passe pas).
Euh joker, je suis sous sarge, avec une live box et ca marche plutot bien, en mode routeur et sans dhcp (ca marchait aussi avec dhcp mais l'ip de ma machine changeait à chaque demarrage alors pour les regles nat c'etait pas terrible)

J'ai une Livebox, je n'utilise qu'un OS sur mon micro (Gnu/Linux-Debian) et ça a été du vrai Plug&Play.

D'habitude je n'utlise qu'un seul OS aussi... Mais quand ça marche pas
;-( y'a pas le choix pour demander de l'aide sur la liste ;-)

Jète un oeil à http://berryx.free.fr/commentaire.php?affichage_com=Ok&id_news=18

Merci pour le lien. Effectivement, c'est en général comme ça le DHCP :
on branche et ça marche. Pas besoin de drivers, et tout...

Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne pas. Je suis en train de
m'arracher les cheveux :-(
ma config: 192.168.1.1 = livebox, 192.168.1.9 = ma machine

/etc/network/interfaces :
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback