Re: Changement de nom eth1 > eth0

Wed, 17 Nov 2004 15:45:05 +0100, Frédéric Bothamy a écrit :
> * Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> [2004-11-17 13:23] :

> Là, j'ai un doute : cela ne va pas plutôt forcer la carte eth0 à
> utiliser l'interruption 9 et la carte eth1 l'interruption 11 ?
>
> Par ailleurs, ni le BootPrompt HOWTO, ni l'Ethernet HOWTO, ni le fichier
> kernel-parameters des sources du noyau Linux ne mentionnent de paramètre
> eth0=...

Oups, pardon, je l'ai fait de mémoire, j'aurais dû vérifier la syntaxe.
En fait, il faut écrire :

   ether=9,0x240,eth0 ether=11,0x300,eth1

pour forcer la carte en irq 9, adresse IO 0x240 à s'appeler eth0 et
l'autre eth1.
À noter qu'il faut connaître les irq et adresse de base (au minimum) pour
affecter le nom. Sinon, on met des 0 et c'est de l'auto-détection, et donc
ça ne sert à rien pour forcer le nom puisqu'il suivra l'ordre de détection
(ce qui peut toutefois servir à forcer la détection d'une carte
non-détectée).

Il semble d'ailleurs que, sur le 2.6.9 en tout cas, ether soir remplacé
par netdev (même syntaxe).

--
Sylvain Sauvage