Re: Changement de nom eth1 > eth0

Wed, 17 Nov 2004 12:34:33 +0100, NoSpam a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche à intervertir le nom de mes deux interfaces réseaux, et pour
> l'instant je n'ai encore rien trouvé.
>
> J'ai eth0 qui a le "driver" en dur dans le noyau et eth1 qui est en
> module, donc eth1 a un alias dans /etc/modprobe.d/reseau avec dedans :
>
> alias eth1 ne2k-pci.
>
> Mais comment affecté le nom de l'interface quand le driver est en dur
> dans le noyau ?

Le nom des interfaces est donné dans l'ordre de reconnaissance (quand les
pilotes sont en dur).

Si tu as tous les pilotes en dur, tu peux forcer le nom en indiquant les
paramètres (p.ex., "eth0=9,... eth1=11,..." fera que la carte d'irq 9 sera
eth0 et celle d'irq 11 eth1).

Si tu as tous les pilotes en module, tu sais déjà faire ;o)

Si tu as un pilote en dur et un en module, ben t'es coincé...

--
Sylvain Sauvage