Re: ifup eth0 à quel runlevel ?

Tue, 16 Nov 2004 15:48:16 +0100, nicolas dresse a écrit :

> Pour l'instant mon /etc/network/interfaces est le suivant :
>
> # This entry denotes the loopback (127.0.0.1) interface.
> auto lo
> iface lo inet loopback
>
> # This entry was created during the Debian installation
> //auto eth0
> //iface eth0 inet dhcp
>
> iface eth0 inet static
> address 10.0.0.40
> netmask 255.255.255.0
> gateway 10.0.0.138
>

> lorsque que je décommente auto eth0, ça ne fonctionne pas et lorsque que
> [...]

Décommenter le 'auto eth0' permet que l'interface eth0 soit configurée
_auto_matiquement au démarrage.
Les commentaires, c'est le dièse. Je ne suis pas sûr que les // soient
appréciés...

Si tu pouvais être un peu plus précis que « ça fonctionne pas » et « il me
met un message d'erreur », ça aiderait...

--
Sylvain Sauvage