Re: partage de connection Internet en DHCP : ping oui, Internet non

Re,

Re !

* machine "fix" :
- connectée à Internet sur eth1 en client DHCP (dhcp3-client), via un modem branché en USB et une émulation ethernet effectivement

Ma question sur l'émulation, c'était juste pour que je me couche moins
bête ce soir ;o)

en ce qui me concerne j'arrive toujours à me coucher moins bête ; c'est en me levant que les ennuis commencent ;-)

Au fait, question bête : quand tu dis que la connexion au net ne marche
pas, tu l'essaies comment ?

avec Firefox :-(, méthode ça passe où ça casse

Ne serait-ce pas un problème de DNS ?

BINGO
et bravo !

Est-ce qu'un ping sur une adresse IP externe fonctionne ?
Pas 'ping ouin.surle.net' mais 'ping 2.6.8.1' (n'essaie pas celle-là,
elle ne fonctionnera pas ;o) )

ping www.google.fr > ne donne rien
ping 66.102.11.104 > MARCHE !

Bon c'est donc le DNS. Mais je suis obligé d'en installer un ? Je crois me rappeller d'une personne qui disait que cela n'était pas nécessaire, mais peut-être que ça ne s'appliquait pas au cas du DHCP local.

Guillaume