Re: mutt francisé

On 2004-11-07 19:21:21 +0100, Basile STARYNKEVITCH wrote:
> je n'ai pas figé de locale français (et j'y tiens assez)

> % locale
> LANG=POSIX
> LC_CTYPE="POSIX"
[...]

LC_CTYPE indique à la fois la langue et le jeu de caractères.
C'est mal foutu, mais c'est comme ça (quoique la variable LANG
permet de spécifier la langue indépendamment). POSIX correspond
à l'anglais + US-ASCII. Et dans US-ASCII, tu n'as pas les
caractères accentués.

> je ne sais pas pourquoi LC_ALL est vide...

C'est normal. Sauf cas particulier, il faut le laisser vide (sinon,
tous les autres sont ignorés, je crois bien).

La solution est de changer ton LC_CTYPE. Chez moi, j'utilise
habituellement en_US.ISO8859-1 (pas d'UTF-8, car zsh ne supporte
pas), mais dans les terminaux destinés à faire tourner Mutt,
j'utilise "en_US.UTF-8", qui me permet d'afficher tout ce que
je reçois dans les mails.