Re: configuration de lm-sensors

Frédéric Bothamy a écrit :

* christophe <lcrprod@wanadoo.fr> [2004-11-06 15:15] :

[...]

et les patchs de modules se mettent en place comment et a quelle moment de la génération de nouveau noyau ??

Il y a 3 possibilités :

- tu parles de modules complètement externes empaqueté dans Debian (ou
 dans non-free) (comme le pilote propriétaire nvidia), dans ce cas, tu
 lances un "make-kpkg modules_image" après avoir compilé ton noyau avec
 la procédure décrite avant,

- tu parles de patchs externes non présents dans la distribution Debian.
 Dans ce cas, tu appliques le patch avant de compiler le noyau comme
 pour une compilation traditionnelle,

- tu parles de patchs de noyau fournis par des paquets Debian (c'est le
 cas qui t'intéresse, je pense). Dans ce cas, tu modifies la ligne de
 make-kpkg en ajoutant "--added_patches <nompatch>" (voir la page de
 manuel de make-kpkg). Le patch sera alors automatiquement appliqué
 avant la compilation.
Tu peux aussi mettre
patch_the_kernel = YES
dans /etc/kernel-pkg.conf
Pour savoir sur quelles versions s'appliquent les patchs Debianisés, il y a la commande lskpatches

Là commence les problèmes. Si tu veux à la fois un kernel récent et supermount-ng, ou grsec, tu peux tout de suite aller chercher un kernel ailleurs avec les patchs qui vont avec. Ou bien un kernel "ck", par exemple, qui intègre directement pas mal de choses utiles.
Les mails précédents t'on décrit comment faire avec make-kpkg, c'est cool.

Mais adieu le beau système de patch automatiquement appliqués par make-kpkg.
C'est mon cas, et je le regrette, c'était vraiment bien.

--
Lionel Draghi

Fred