Re: 2 cartes réseaux sur un serveur

Le Vendredi 5 Novembre 2004 23:13, vous avez écrit :
> [...]
> (serveur FTP ?
> Test en faisant pinb www.wanadoo.fr, par exemple.
>
> Regardes aussi si ton routeur fait firewall, en arretant le firewall sur
> ton routeur ou regardes la config.
> Le FTP utilise les ports 20 est 21 (un pour la connexion au FTP et l'autre
> pour le transfert de données) si mes souvenirs sont bons. Cesports doivent
> être ouvert.
>
> La table de routage du serveur linux est-elle bonne ? (netstat -r)
> Quel gestionnaire de service inetd ou xinetd.
>
> Si tu veux que ton serveur FTP soit accessible depuis le LAN et le WAN ?

Merci pour ta réponse, cela m'a donné l'idée de changer de problématique :
Maintenant je peux me connecter par ssh et ftp, ainsi que le http par le
réseau 192.168.0.0

Par contre, le serveur n'arrive pas à localiser les serveurs smtp et proxy du
deuxième réseau : 10.123.0.0
Ces services sont donnés par un FAI.

J'ai regardé du coté du fichier /etc/resolv.conf en indiquer :
search
nameserver 10.123.100.2  dns donné par windows 2000
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx  dns FAI smtp proxy
nameserver 192.168.0.1  routeur FAI2

sans succès

Avez-vous une idée ?

@+, Claude

Ce qui est juste est souvent oublié au profit de ce qui est commode.
 -+- Bodie Thoene, Warsaw requiem -+-