RE: 2 cartes réseaux sur un serveur

-----Message d'origine-----
De : Claude Reveret [mailto:claude.reveret-spam@free.fr]
Envoyé : samedi 6 novembre 2004 17:23
À : Stéphane RIGOULOT
Cc : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: 2 cartes réseaux sur un serveur

Le Vendredi 5 Novembre 2004 23:13, vous avez écrit :
> [...]
> (serveur FTP ?
> Test en faisant pinb www.wanadoo.fr, par exemple.
>
> Regardes aussi si ton routeur fait firewall, en arretant le firewall sur
> ton routeur ou regardes la config.
> Le FTP utilise les ports 20 est 21 (un pour la connexion au FTP et l'autre
> pour le transfert de données) si mes souvenirs sont bons. Cesports doivent
> être ouvert.
>
> La table de routage du serveur linux est-elle bonne ? (netstat -r)
> Quel gestionnaire de service inetd ou xinetd.
>
> Si tu veux que ton serveur FTP soit accessible depuis le LAN et le WAN ?

Merci pour ta réponse, cela m'a donné l'idée de changer de problématique :
Maintenant je peux me connecter par ssh et ftp, ainsi que le http par le
réseau 192.168.0.0

Par contre, le serveur n'arrive pas à localiser les serveurs smtp et proxy
du
deuxième réseau : 10.123.0.0
Ces services sont donnés par un FAI.

J'ai regardé du coté du fichier /etc/resolv.conf en indiquer :
search
nameserver 10.123.100.2  dns donné par windows 2000
çà me dit rien ce DNS. Essaie avec (193.252.19.3 DNS Wanadoo). Tu peux
l'enlever

nameserver xxx.xxx.xxx.xxx  dns FAI smtp proxy
nameserver 192.168.0.1  routeur FAI2

sans succès

Avez-vous une idée ?

As tu essayer depuis le serveur de pinger www.wanadoo.fr. Est-ce que çà
répond ? Ensuite essaie depuis ton LAN en 192.168.0.xxx

@+, Claude

Ce qui est juste est souvent oublié au profit de ce qui est commode.
 -+- Bodie Thoene, Warsaw requiem -+-