Re: 2 cartes réseaux sur un serveur

Le Vendredi 5 Novembre 2004 22:20, François Boisson a écrit :

> - Les paquets arrivent ils au serveur? (tcpdump)
> - Les serveurs FTP,.. sont-ils activés par inetd et y-a-t-il des
> resctrictions avec inetd (host.allows, deny)?
> - La configuration du routeur est-elle sûre?
>

> F.B

Merci pour ta réponse, cela m'a donné l'idée de changer de problématique :
Maintenant je peux me connecter par ssh et ftp, ainsi que le http par le
réseau 192.168.0.0

Par contre, le serveur n'arrive pas à localiser les serveurs smtp et proxy du
deuxième réseau : 10.123.0.0
Ces services sont donnés par un FAI.

J'ai regardé du coté du fichier /etc/resolv.conf en indiquer :
search
nameserver 10.123.100.2  dns donné par windows 2000
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx  dns FAI smtp proxy
nameserver 192.168.0.1  routeur FAI2

sans succès

Avez-vous une idée ?

@+, Claude
--
Les noms et les attributs doivent s'accommoder à l'essence des choses,
et non l'essence aux noms ; car d'abord furent les choses et ensuite les