2 cartes réseaux sur un serveur

Bonjour la liste,

J'ai un problème de configuration de réseaux :
La problématique : avoir un serveur FTP sur une IP fixe.

J'ai un serveur Debian sur le réseau interne qui fait office de proxy et de
serveur SMTP.

J'ai installé une ligne analogique avec une connexion ADSL avec l'option IP
fixe sur laquelle j'ai branché une routeur ADSL firewall DHCP ...
Ensuite j'ai installé une deuxième carte réseau sur le serveur.
La classe d'adresse du premier réseau des en 10.123.0.0
Le deuxième réseau : 192.168.0.0
J'ai définie au niveau du routeur la redirection ftp  vers l'adresse de la
deuxième carte réseau : 192.168.0.3.

le services ftp fonctionne bien du réseau interne, mais lorsque j'essaye en
passant par l'IP fixe, je n'ai aucune réponse.

J'ai essayé avec d'autre service (ssh, http) sans plus de résultat. Tous ces
services fonctionnent en interne mais ne sont pas accessible de l'extérieure.

Avez-vous une idée pour ne sortir de cette impasse ?

D'avance merci.

@+, Claude

--
Le seul sport que je pratique, c'est la marche à pied,
en suivant les enterrements de mes amis sportifs.