Migration de Woody a Sarge (pour comprendre)

Voila, je viens de passer de woody a sarge avec un
apt-get dist-upgrade
Dans ma petite tête, cela signifiais un upgrade vers la distribution supérieur.
toutefois, voici ce que dit la man:
dist-upgrade
      La  commande  dist-upgrade  effectue  la  fonction  upgrade en y
      ajoutant une gestion intelligente des changements de dépendances
      dans  les  nouvelles  versions  des paquets

Donc presque rien a voir.
première question:
- dist-upgrade possédant une gestion intelligente, faut il oublier la fonction upgrade simple?

D'autre part, je viens de passer de woody a sarge donc, de stable a testing.
J'ai vu que sarge va passer de testing a stable.

Vais-je devoir re-telecharger 500 à 600 packages si je reste en Testing? (connexion 56K?

Merci de d'avance d'essayer de dissiper ce flou qui soit n'est pas très important, mais ma curiosité n'ayant aucune limite....

--
Le droit bourgeois est la vaseline des enculeurs du peuple.
Graffiti Anonyme 1968