Re: Alsa et la via82xx

Le Samedi 30 Octobre 2004 23:37, Rolland T. Chago a écrit :
> Hy
>
> j'aimerai installé ma crte son avec le driver alsa ..
> j'ai installé les paquets neccessaires alsa-base & alsa-utils ..quand je
>   demarre alsa /etc/init.d/asla start je recois tjrs un message d'erreur
> du type
> " Storing ALSA Mixer settings --failed."
> et quand je lance alasmixer je recois
> "ALSA lib control.c :654:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default
> alsamixer: function snd_ctl_open failed for..."
> je n'ai sais plus koi faire ..j'ai déja essayer presques tout les
> [...]
j'ai pratiquement le meme  probleme:
j'obtient la raponse suivante au lancement d'alsa:

--------------------------
root@LStationFreedusSup:/# /etc/init.d/alsa  start
Starting ALSA.../etc/init.d/alsa: Error: alsactl restore failed with message
'alsactl: load_state:1134: No soundcards found...'.
done.
--------------------------------
la seul différence vien du fais au j'ai du son mais que je ne peut pas piloté
la carte son et lorsque que je regarde les log. j'ai l'impression que le
module de la carte son est lancé  2 fois.

pour  avoir le son depuis juk par exemple j'ai modifié le fichier  module afin
qu'il ne contienne que 2 ligne concernant la carte son : via82xx et ac97. Si
cela peut  t'aidé.

Cordialement
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propriétaire.