Re: Installer un graveur ide sous sarge 2.6.8

Le 04.11.2004 22:50:34, hatchetman a écrit :
Le jeu 04/11/2004 à 19:06, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 04.11.2004 18:17:45, Fabien Dubois a écrit :
> [...]

solutions?

> Bonjour, j'infirme cela. J'utilise l'image Debian 2.6.8-1-k7 et je

> grave sans problème avec mon utilisateur courant. La configuration

> avait été faite avec un noyau 2.6.4 et à chaque upgrade elle a
suivi
> gentiment.
> Malheureusement je ne vois pas comment t'aider plus après tout ce
qui
> a été dit si ce n'est que cdrecord a SUID activé et qur mon user
> appartient aux groupes cdrom, audio disk et adm.
> Fabien

Il y a bien un problème avec 2.6.8.1
Les noyaux de chez Debian on backporté des patches de 2.6.9 pour
rendre
cela possible. cdrecord a aussi été modifié. Il semble qu'en 2.6.8
reste le problème des cd audio.

J'avais ouvert les bugs suivants :
#266954
#267464

L'un pour cdrecord ... qui a été réassigné au noyau et l'un pour le
noyau qui a été réassigné à cdrecord.

Les torts semblant être partagés...

Jean-Luc
Bon, au fur et à mesure que j'avance dans mes investigations, je vais
peut-être être obligé d'ouvrir un nouveau sujet...
En effet, j'ai remarqué un problème en amont qui ne doit pas aider mes
affaires.

J'ai deux noyaus installés, tous simples, par apt-get.
Un 2.4.27-1-k7 que je nommerais noyau-1
Un 2.6.8-1-k7 qui sera noyau-2

Mon fstab fait référence à /media/cdrom0 pour monter le lecteur/ graveur
/dev/hdc

dans le noyau-1, cdrom0 est bien yun point de montage existant, un
répertoire quoi...
dans le noyau-2, il n'existe pas.

Est-ce que noyau2 (2.6.x) utilise udev ??

Pas de problème, je vais le créer : mkdir cdrom0
ça marche. je peux lire mon CD (on parlera de gravure plus tard :) )

mais si je reboote, ce répertoire disparaît ! comprends pas !
Pour complément d'info, j'ai été voir /dev

j'ai un cdrom0 qui est un lien symbolique vers /dev/cdrom
/dev/cdrom est un lien symbolique vers hdc.

c'est pas nu peu compliqué ces histoires de liens ?
pourquoi ne pas laisser /dev/hdc, point barre ? il doit y avoir une
subtilité qui m'échappe...

donc voila, mon challenge est en core plus simple : comment lire mon CD
sans avoir a recréer ce foutu /media/cdrom0 à chaque boot ?

HatcH

PS : je ne connais pas encore bien l'étiquette de cette liste de
diffusion. je dois créer un nouveau post ?

J-L