Re: Installer un graveur ide sous sarge 2.6.8

 --- Jean-Michel OLTRA
<jm.oltra.antispam@espinasse.net> a écrit :

>     bonjour,
Salut

> Le jeudi 04 novembre 2004, Pascal BOYER a écrit...

> cdrecord

> pourra pas graver !

> Dans ce cas, le mien aussi, les droits sont sur le
> binaire. Et tu
> évites le suid root. Ensuite c'est une gestion de
> droits par groupes sur
> les devices. Donc tous les utilisateurs ne peuvent
> pas graver.

c'est exactement le but : que la gestion des droits se
fasse par groupe plutot que de mettre un SUID qui est
une faille de sécurité (bien que je sois bien sûr loin
de savoir expliquer comment on peut s'en servir :) )

Et en l'occurence, tous les utilisateurs ne peuvent
pas graver... personne en fait, parce que ça foire
toujours...

Deux questions peuvent orienter la recherche :

- j'ai mis append "hdc=ide-scsi" dans grub pour le
boot. est-ce toujours nécessaire en 2.6.8 ? j'ai
entendu parler du module ide-cd qui ferais
l'affaire...

- dans /etc/modules, le module ide-scsi est en
dernier, et le module ide-cd juste avant. ne
seraient-ils pas en train de se marcher sur les pieds
?

Voilou,

> --
> jm
Hatch

Vous manquez d?espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com