Re: se debarasser [au max] des applications graphiques

alias essaye_un_truc_plus_light="apt-get install ion2"

Comme j'ai dit plus haut, je pense que mon wm (icewm, d'ailleurs il a ete conseille dans un post precedent nomme *wm leger pour portable*, donc bon!) est deja pas mal leger, mais bon je vais regarder ion, pour voir!

Merci de toute vos reponses, je ne m'attendais pas a declencher de telles reactions concernant le C++. Donc quelques precisions, mon PC n'est pas une star, mais j'ai du mal m'exprimer, il est pas obsolete non plus, et tourne bien, juste il y a des programmes que ca me gave de voir mettre un peu de temps sachant que leur principal but est d'afficher du texte (mail, par exemple), ou de jouer de l'audio, mais que je n'ai rien a battre du fait qu'il y ait une jolie interface a la winamp. A la limite ca pertube la lisibilite de mon ecran!

Donc je pense que mon PC peut faire tourner du C/C++, d'autant que les applications auxquelles je destine ces codes ne sont pas des calculs incoryables, ni du developpement. Il s'agit de faire tourner des modeles de signaux acoustiques (signaux 1D, donc), qui plus est des modeles parametriques, c'est a dire a nombre de parametres (tres) reduit, qui en aucun cas ne susciteront des calculs incroyables (il s'agit de signaux ultrasons, donc autant dire qu'ils sont courts!). La seule raison pour laquelle je programme en C/C++ au final, c'est que ces programmes doivent pouvoir tourner en temps reel, ce qui est completement impossible avec octave, vu qu'il s'agit d'algorithmes recursifs. Et puis, disons le, j'aime bien octave, mais je prefere nettement coder en C/C++ (c'est un point de vue, et c'est un peu du sadisme, mais j'aime bien, bon c'est comme ca!).

Et je ne sais pas faire d'assembleur!

Voila voila.

merci encore, j'ai bien pris note, et je vais faire bon usage de vos conseils avises.

Aurelien

--
Aurélien Roux
Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM)

Tel     :       (33)/(0)2 43 83 35 89  (ligne directe)
                (33)/(0)2 43 83 32 70  (secretariat)
Fax     :       (33)/(0)2 43 83 35 20

Mel     :       Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
begin:vcard
fn;quoted-printable:Roux Aur=C3=A9lien
n;quoted-printable:Aur=C3=A9lien;Roux
org:Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM);Acoustique (Acoustics)
adr:;;Avenue Olivier Messiaen;Le Mans Cedex 9;;72 085;France
email;internet:Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
title:Doctorant (PhD)
tel;work:02 43 83 35 89
tel;quoted-printable;fax:02 43 83 35 20 (Secr=C3=A9tariat LAUM)
tel;cell:None
note:Il faut remplacer CHEZ par @
url:http://laum.univ-lemans.fr
version:2.1