Défaite provisoire

Devant mon incapacité à faire fonctionner le serveur temps réel jackd,je me vois contraint d'installer une partition windows parce que c'est pas tout ça mais j'ai des projets à rendre... J'vais quand meme continuer mes recherches, y en a bien pour qui ça marche.S'il vous plait aider moi.Pour commencer je rencontre un fonctionnement bizzare de mes souris.J'ai un touchpad PS/2 et une souris usb.Je ne les ai jamais vu fonctionner ensemble, soit c'est l'une soit c'est l'autre.J'ai suivi ce document pour les configurer:

pour jack j'ai recompiler un noyau 2.4.26 avec alsa et les patch preempt et low latency.J'ai installer le noyau et le module alsa.Et j'ai toujours la meme erreur k'avec un noyau 2.6.7 ou .8 (j'en ai testé quelques-uns).

sortie de jack
22:41:44.330 Statistics reset.
22:41:44.579 MIDI connection graph change.
22:41:44.584 MIDI connection change.
22:41:46.379 Startup script...
22:41:46.381 artsshell -q terminate
22:41:46.730 Startup script terminated with exit status=256.
22:41:46.732 JACK is starting...
22:41:46.733 /usr/bin/jackstart -R -dalsa -dhw:1 -r48000 -p1024 -n2 -m -H -M
22:41:46.745 JACK was started with PID=1771 (0x6eb).
jackstart: cannot get realtime capabilities, current capabilities are:
          =ep cap_setpcap-ep
   probably running under a kernel with capabilities disabled,
   a suitable kernel would have printed something like "=eip"
22:41:46.765 JACK was stopped with exit status=1.
22:41:48.846 Could not connect to JACK server as client.

dois je désinstaller alsa avant de réinstaller le noyau avec son module?ou dois je le réinstaller apres?enfin y faut installer les choses dans un certain ordre?

J'aimerai remercier les peronnes de la ml qui m'ont déja aidé.

Julien